06 Avril 2009: plongée et emplettes

Publié le par Famille BONNET à TAHITI

6h00: réveil après une nuit de repos réparatrice. Les premiers rayons du soleil commencent à filtrer à travers les épais rideaux.



Nous prenons un continental breakfast des plus copieux et partons à la piscine pour finir de se réveiller.



8h00: coup de fil de Thierry pour le programme du jour : plongéeà 11h. Nous avons rendez vous à 10h dans le hall de l'hôtel.



10h00: cap sur le club ELENTHERA PLONGEE à la marina TAINA à PUNAAUIA. n'ayant pas fait de plongée depuis 10 ans (voyage de noces), nous prenons le forfait baptême de plongée, entre 3 et 5 m de profondeur.
Deux minutes de bateau et nous mouillons dans le lagon à un endroit où il y a plusieurs patates de corail. Le moniteur nous donne du dentifrice à tartiner dans le masque (pour éviter la buée...très très efficace) . Après nous avoir rappeler les principes de base, on se met à l'eau un par un, équipés de bouteilles avec gilet gonflable et dégonflable.



Quand tout le monde est équipé, nous descendons à 5 m de fond. Quelques tests (cabriole, vrille en tenant les palmes à la main) et c'est parti pour un petit parcours durant lequel le moniteur nous montre différents poissons et coquillages (saint Pierre, trompette, coussin de requin...). On verra ce que donnent les photos sous marines!



Après un peu plus de 30 min dans l'eau (qui paraissent tout juste 5 min),  on remonte sur le bateau et retour à quai où l'on nous remet notre certificat de plongée.

Nous revenons à l'hôtel pour profiter encore un  peu de la piscine.
Nous retournons ensuite à PAPEETE où Thierry nous laisse au Musée de la Perle.



Petite balade dans le centre ville, un casse croûte, la pluie, quelques cadeaux, un petit tour à l'office du tourisme, la pluie, l'arrêt de bus pour revenir à l'hôtel. Heureusement que nous sommes tombés sur un montpelliérain ayant vécu ici 7 mois et qui nous indique le bon bus (comme à Moorea, les bus n'ont pas vraiment de numéro ni d'arrêt....).



Nous partons faire quelques courses au Mag Weekend à 1 km de l'hôtel et nous retournons à la piscine  à la nuit tombante.
Douche, apéro, repas, dodo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article